Quelles sont les garanties pour assurer une voiturette ?

Publié le : 02 avril 20223 mins de lecture

Vous devez choisir votre compagnie d’assurance avec soin. Les garanties dépendent des clauses de l’accord. Tout le monde peut conduire une petite voiture, avec ou sans permis. En revanche, tout conducteur doit respecter le code de la route.

Les garanties d’une assurance voiturette !

Ces garanties varient en fonction des clauses du contrat. Il existe trois types de formules d’assurance. Vous pouvez opter pour une assurance au tiers, intermédiaire ou complète. La première catégorie coûte moins cher. Elle correspond au minimum requis par la loi. La dernière vous offre une couverture complète.

Tous ces types d’assurance couvrent la responsabilité civile. Si vous heurtez quelqu’un, votre assureur réparera les dégâts. Les garanties personnelles sont également incluses dans l’assurance voiturette. En cas d’accident, l’agence prend en charge les dommages subis par vous et votre voiture. Avec l’assurance tous risques, vous serez indemnisé en cas de vol, de bris de glace, de dommages causés par des catastrophes naturelles… Cette liste n’est pas exhaustive. Une lecture attentive de la convention est nécessaire. Vous pouvez adhérer à votre assurance auto sans permis directement avec assuranceendirect.com.

Peut-on conduire une voiture sans permis ?

Seules les petites voitures peuvent être conduites sans permis. Ce petit véhicule ne doit pas comporter plus de deux places. La plupart des personnes qui conduisent cette voiture n’ont pas besoin de permis.

Si vous êtes né avant 1988, l’obtention d’un permis est facultative. Sinon, vous devez avoir votre permis de conduire. Un permis de catégorie A, B, A1 et B1 est suffisant.

Une personne âgée de 14 ans peut conduire une voiturette à deux places. Attention ! Pour conduire une voiture à quatre places, vous devez être âgé de 16 ans ou plus. Vous devez également être titulaire d’un permis B1.

Tous les conducteurs doivent respecter le code de la route. Dans le cas contraire, vous risquez une amende. Il existe des règles particulières pour les petites voitures. Évitez de conduire sur les autoroutes. Vous devez respecter la limitation de vitesse, qui est fixée à 45 km/h.

Comment estimer le prix de l’assurance de votre voiturette ?

Le prix de l’assurance varie en fonction de plusieurs critères. Plus votre véhicule est puissant, plus la prime que vous paierez sera élevée. Les assureurs prennent en compte l’itinéraire habituel emprunté. Lorsque celui-ci est risqué, le tarif augmente. L’utilisation de votre voiture influe sur le coût de l’assurance. Pour un usage individuel, le prix va baisser. En cas d’utilisation professionnelle, le coût sera plus élevé. L’agence vous demandera où vous avez l’habitude de garer votre voiture. En cas de stationnement sécurisé, la compagnie réduira le tarif. L’âge du conducteur sera également pris en compte. Un jeune conducteur cause généralement plus de dégâts qu’un conducteur expérimenté.

Plan du site