Quelle assurance choisir quand on roule peu ?

Publié le : 02 décembre 20213 mins de lecture

L’assurance automobile obligatoire représente un certain budget pour la famille, même si comme toute autre assurance, nous ne regretterons pas de l’acheter en cas de besoin. Cependant, il est vrai que si vous roulez très peu, cela n’a pas beaucoup de sens de payer pour une assurance complète car vous paierez autant que vous le feriez pour une conduite intense.

Quand vous conduisez peu, quel type de voiture choisir?

Les petits rouleaux sont ceux qui utilisent principalement des véhicules pour se déplacer entre la maison et le travail. Dans ce cas, il semble inutile de choisir une grosse cylindrée. Les voitures moins puissantes, telles que les voitures compactes, les citadines, ou les crossovers  (« véhicule multisegment », « multisegment », « véhicule métis »), suffisent largement à répondre aux besoins de tels déplacements sur de courtes distances sans enfants. Pour des raisons pratiques évidentes, les familles avec plus d’un membre, peuvent passer à des modèles plus grands, tels que des voitures, des breaks ou des mini-fourgonnettes.

L’assurance auto pour petit rouleur

Si vous conduisez rarement et que vous souhaitez payer moins pour votre assurance automobile, la meilleure décision que vous puissiez prendre est de choisir une assurance voiture pour véhicules à petit rouleur. Pour faire simple, grâce à lui, vous ne payez que les kilomètres réels parcourus, ni plus, ni moins. Ainsi, vous continuerez à contrôler vos dépenses, et surtout, vous saurez que si vous conduisez 10 kilomètres ou des milliers de kilomètres par mois, vous ne gaspillerez pas votre argent en payant une assurance auto. En optant pour l’assurance kilométrage, vous disposerez d’un nombre maximum de kilomètres à ne pas dépasser chaque mois. Lors de la souscription, vous pouvez par exemple indiquer que vous roulerez moins de 4 000 kilomètres par an, soit moins de 7 000

Que comprend l’assurance kilométrage automobile?

Bien que l’assurance voiture soit bon marché et permette de réduire les coûts liés à la voiture, elle est tout de même fortement recommandée car elle offre les mêmes garanties que toute autre assurance voiture. Évidemment, vous pouvez ajuster ces garanties au besoin. Par exemple, tous les régimes d’assurance automobile pour petits conducteurs prévoient la responsabilité civile, la protection du conducteur et même une assistance juridique. Cependant, selon la formule que vous choisissez, vous pouvez étendre la garantie de l’assurance automobile aux kilomètres, par exemple, vous pouvez choisir de réparer en bas de votre maison en cas de panne mécanique, ou d’obtenir une quelconque indemnisation. Les dommages pouvant être causés en cas d’accident ou d’accident irresponsable.

Plan du site